PENSEZ ENVIRONNEMENT

En plus de réduire le coût kilométrique de votre pneu, Solutrade vous aide également à diminuer votre empreinte écologique en se penchant aujourd’hui sur l’épuisement à venir des matières premières et en assurant une utilisation efficace des ressources clés. Le rechapage est l’un des plus anciens exemples d’économie circulaire, puisque l’on récupère le pneu usé avant qu’il ne devienne un déchet.

Le rechapage permet de prolonger la vie des pneus usés, dont la masse équivaut à 17 millions de tonnes chaque année dans le monde.

- 80% D’ÉMISSION DE CO2

Pour produire des pneus rechapés de qualité, Solutrade a besoin seulement d’une fraction de l’énergie nécessaire pour des pneus neufs, jusqu’à 80 % de CO2 et autres émissions de carbone en moins.

  • Pour 100 pneus rechapés, plus de 6 tonnes de CO2 ne sont pas rejetées dans l’atmosphère.

- 70% DE CONSOMMATION DE MATIÈRES PREMIÈRES

La réutilisation de la carcasse usée en tant que principal composant du pneu rechapé permet d’économiser jusqu’à 70L de pétrole, 35 kg de caoutchouc et 14 kg d’acier qui auraient été utilisés si le pneu usé avait été remplacé par un pneu neuf. 

  • Pour 100 pneus rechapés, plus de 5 tonnes de matériaux sont économisées.

- 50KG DE DÉCHET A RECYCLER POUR UN PNEU RECHAPÉ

Grâce à la réutilisation des carcasses, les pneus rechapés contiennent jusqu’à 75 % de matériaux recyclés et réutilisés, ce qui contribue à une économie durable et circulaire et qui permet de diminuer la quantité de déchet à recycler.

  • Pour 100 pneus rechapés, plus de 5 tonnes de déchet en moins à recycler.
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
  • S’ouvre dans un nouvel onglet
Suivez-nous